Publié dans : ,

Midi du consommateur | 20 janvier 2023 | Consommation durable

Les défis de l’UE pour favoriser un marché de consommation plus durable

La consommation durable occupe une place importante dans l’agenda des consommateurs de l’Union européenne et notamment du Luxembourg. Selon une enquête, plus de 50 % de la population luxembourgeoise prend en compte l’environnement lors de ses achats.

Dans ce contexte, nous vous présenterons les démarches de l’Union européenne pour favoriser un mode de consommation plus durable, ainsi que les actions nationales et locales visant à renforcer la protection de l’environnement et la durabilité. Certaines d’entre elles adoptent des approches particulièrement innovantes. Nous mettrons en lumière une initiative nationale mandatée par le ministère de la coopération et menée par l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg et Caritas Luxembourg: la campagne Rethink Your Clothes, qui informe et sensibilise les citoyens aux enjeux sociaux et environnementaux de l’industrie textile.

Le Bureau au Luxembourg du Parlement européen, la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg et le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg ont le plaisir de vous inviter à écouter et débattre avec Madame Tilly Metz, Députée européenne et Ana-Luisa Teixeira, Coordinatrice de programmes chez Caritas Luxembourg.

Téléchargez l’invitation complète.