Le Centre Européen des Consommateurs GIE Luxembourg (CEC Luxembourg) a pour mission d’informer, de conseiller et d’assister gratuitement les résidents luxembourgeois et européens dans leurs litiges transfrontaliers.

Pour avoir recours à notre assistance, rien de plus simple : envoyez-nous votre question ou votre plainte via notre formulaire de contact ci-dessous ou directement par téléphone, et nos juristes traiteront votre dossier dans les meilleurs délais. Tous nos services sont gratuits.

Votre vol est annulé ou retardé, votre achat en ligne ne s’est pas déroulé comme convenu, vous êtes victime d’une arnaque, vous rencontrez un souci lors de la livraison ou, de manière générale, vos droits de consommateurs n’ont pas été respectés en Europe ? Le CEC Luxembourg peut vous aider !

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube..
Lire plus

Charger video

Historique

timeline-historique-cec-luxembourg-fr

Gouvernance

Le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg - Groupement d'Intérêt Économique (GIE) est administré par un conseil de gérance composé de 6 membres:

  • Marie-Josée Ries, 271 Route d’Arlon, L- 1150 Luxembourg
  • Catherine Phillips, 271 Route d’Arlon, L- 1150 Luxembourg
  • Dominique Gurov, 19-21, boulevard Royal, L- 2914 Luxembourg
  • Nico Hoffmann, 55, rue des Bruyères, L- 1274 Howald
  • Aline Rosenbaum, 55, rue des Bruyères, L- 1274 Howald
  • Marcel Laschette, 55, rue des Bruyères, L- 1274 Howald

En date du 12 janvier 2023 et conformément au règlement européen établissant notamment un programme en faveur du Marché intérieur, le ministère de la Protection des consommateurs a désigné le Centre européen des consommateurs GIE comme organisme éligible à soumettre la demande de convention à la Commission européenne afin d’héberger le Centre européen des consommateurs pour le Luxembourg pour la période 2024-2028.

Cette désignation marque le prolongement d'une coopération très fructueuse depuis la création du GIE il y a vingt ans dans le but d’informer et de protéger les consommateurs lors de leurs activités transfrontalières.

Nos co-financeurs

Le CEC Luxembourg est soutenu financièrement par la Commission européenne, le Gouvernement luxembourgeois, ainsi que par l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC).